Mat et Fab en AustrAsie

Mat et Fab en AustrAsie

Saute petit crocodile

Peu de temps avant de partir, j'avais vu une vidéo d'un crocodile sauteur et avait annoncé avec « bravitude » que je voulais voir ça. Le temps était trop court à Liechfield, je m'étais dit que je ferai çela à Darwin. Et puis j'ai vu les prix: 100 dollars pour voir les crocodiles donc hésitation...

 

Mais, comme je l'ai dit dans l'article précédent, Cassie est guide touristique. Un soir, je lui demande ce qu'elle fait et j'apprends qu'elle fait justement ces croisières pour voir des crocodiles sauteurs. Oh joie immense. Elle me dit que si elle à une place qui se libère, je pourrais avoir le transport gratuit et n'avoir à payer que l'entrée. La bonne nouvelle arrive le dimanche matin avec un message sur Facebook que c'est ok. Il faudra que j'évite la personne de l'agence qui compte et monter dans le bus en clandestin.

 

Me voilà donc en direction de ces fameux crocodiles sauteurs. Sur la route, Cassie donne plein d'infos sur la vie locale, les noms des lieux, l'histoire... Bref un peu de culture et des souvenirs car elle fait référence à Alice Springs et son télégraphe, à la tempête Tracy qui détruisit Darwin dans les années 70...

 

Bon assez de blabla passons aux photos du truc le plus fou au monde: les crocodiles sauteurs.

 

 

 

 

Ce sont des crocos d'eau salés qui vivent dans une rivière d'eau douce et qui ont pour habitude de se nourrir de cette façon en mangeant par exemple des oiseaux ou autres choses volantes sur le passage. Là on leur donne du buffle congelé mais ça passe...

C'est peut etre touristique mais ça vaut vraiment le coup d'être vu. Ces crocos qui sortent de quasiment toute leurs longueurs pour attraper de la nourriture. Wah!!!!

 

 



 

 



Puis on voit des « kites » qui volent très près de nous. Vraiment impressionnant, ce sont les seuls oiseaux avec un autre d'Afrique à pouvoir manger leurs proies en plein vol!!! La classe quoi.

 

 

 

 

 

 

Et puis passage sur une rizière qui est devenue un marécage et une zone préservée : Fogg dam. Il est interdit de sortir du bus car des crocos sa balladent dans le coin mais on voit des buffles et surtout un truc unique. Même Cassie qui est pourtant guide le dit... On a vu un premier aigle des mer ( sea eagle) tout jeune 

et ensuite c'est là ou c'est superbe: on en voit un deuxième adulte et on le voit en direct capturer une tortue et s'envoler avec...

 

 

 

Sur cette transition, je vais bientôt avoir mon avion pour Ho Chi Minh Ville et donc suite des aventures en Asie!!!



21/04/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres