Mat et Fab en AustrAsie

Mat et Fab en AustrAsie

Darwin(i) ou la vie sauvage

Me voilà arrivé au Nord de l'Australie. Je suis plus proche de l'Asie que n'importe quelle grande ville australienne.

La première nuit se fait dans une auberge avec piscine et spa mais sans fan. Donc bien sauf la nuit ou il fait assez chaud et humide. 25-28 et la journée jusqu'à 35°.

 

La deuxième journée avec un plongeon dans la piscine puis petit plongeon le long du port. Pas dans la mer car il y a les crocodiles de mer et si vous y échappez ils y a aussi les stingers: des méduses assez mortelles.

 

Puis ce sont les adieux avec Valérie et Félix. Encore une très bonne rencontre et une part de voyage que je n'oublierai pas.

 

C'est un nouveau couchsurfing qui m'attends: Amanda, 31 ans, qui vit dans la banlieue de Darwin, installe et répare des distributeurs automatiques et vit avec des serpents. Il y aussi Mara, sa maman; Cassie une américo australienne qui est guide touristique et qui dort dans sa voiture pour pouvoir mieux voyager; et Anders un danois de 30 ans. Je dois y rester jusqu'à mon départ vers Singapour puis Ho Chi Minh Ville.

 

Dans cette maison j'apprends des nouveaux sauts avec Cassie

 

 

 

 - Je découvre de nouvelles bêtes avec Anders

 

- J'affronte ma peur des serpents avec Amanda et ses serpents

 

 

Autour de la maison, nous avons des scarabées, des geckos(tata) , des mantes religieuses, des minis grenouilles, des opposums, le serpent. Bref, cette maison représenté bien le north territory avec son coté sauvage. C'est l'une des visions de l'Australie que j'avais. 

 



Je fais un barbecue couchsurfing ou j'obtiens un bracelet officiel ( je ne savais pas que ca existait) et rencontre encore plein de personnes géniales. Je découvre aussi qu'en Australie ils boivent le whisly coca déjà fait dans des canettes... 

 

Puis visite de la plage où nous voyons pleins de Bernard l'hermite et un magnifique coucher de soleil.

 



Le lendemain, ce sera les retrouvailles avec Lara à un parc aquatique GRATUIT ( ce qui est trop bien vu le temps) pour profiter du soleil et de l'eau.

 

Et un bush express avec Cassie pour voir un gumtree , un arbre waterproof

 

et un arbre dont les fruits sentent le fromage.

 

 

 

J'apprends aussi que dans le territoire du Nord ( là où se trouve Darwin), les maisons n'ont pas gouttières car soit c'est sec, soit c'est la mousson et donc les gouttières casseraient directement...

 

Je profite aussi pour vivre à l'australienne avec des ballades au marché où il y des produits locaux et des produits venant d'Asie. Ce qui est vraiment agréable dans ces marchés et dans beaucoup de palces en Australie, c'est qu'il y a souvent un artiste: chanteur, jongleur, cracheur de flammes... On peut aussi profiter d'un massage ou d'un tarot. Il y a aussi beaucoup d'objet fait main.

 

AU passaga je réussi enfin à prendre la photo d'une aborigène en train de peindre. 

 

 

 

Ah j'oubliais , le soir nous faisons souvent des projections cinéma dans le jardin. Bref vivre comme un local ça a du bon :) surtout avant de partir.

 

 





21/04/2013
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres